Massothérapie - Relaxation

Le bien-être du corps et de l'esprit - Micro massage du dos  - Massage des Chakras - Reïki - Shiatsu

Le massage est l'une des plus ancienne forme et de plus simple forme de thérapie.

Il consiste à presser et pétrir différentes parties du corps pour soulager la douleur, détendre, stimuler et tonifier le corps.

Si le massage procure une agréable sensation sur la peau, il agit également sur les tissus mous (muscle, tendons et ligaments) et améliore la tonicité des muscles. Enfin, le massage stimule la circulation sanguine et seconde le système lymphatique, favorisant l'élimination des toxines dans l'ensemble du corps...


Massage énergétique - Massage relaxant - Réflexologie plantaire
Massage sportif - Massage anti-cellulite

Nous vous proposons des solutions naturelles pour mieux gérer ...

  • le stress
  • la déprime
  • la fatigue
  • les émotions
  • la prises de poids
  • les dépendance
  • les peurs
  • les difficultés de la vie
  • les troubles psychosomatiques
  • la perturbation du sommeil
  • le bien-être physique

Il n'y a qu'un temple dans le monde et c'est le corps humain. Il n'y a rien de plus sacré que cette forme supérieure."

by Novalis
Nos massages: une invitation au bien-?tre et ? la détente

Massage "Oriental"

Il a pour but de ré-énergiser l'organisme et d'améliorer la circulation de l'énergie chez le curiste. Il s'effectue par des pressions manuelles localisées sur des points précis relatifs aux méridiens et par des étirements des différentes articulations.

Massage "Californien"

Aux huiles essentielles, c'est un massage complet du corps qui procure une détente musculaire et un relâchement de l'esprit ....

Massage "Taoïste"

Il est issu du massage chinois. C'est un massage qui vise à rétablir les fonctions vitales et émotionnelles de l'organisme dont l'effet principale est la revitalisation. Ce massage harmonise l'énergie du corps qui, selon la médecine Chinoise, se divise en deux forces complémentaires et opposées, le Yin et le Yang.

Massage "Chinois"

Il est plus thérapeutique dans le sens où il induit une prise de pouls (tout comme le massage ayurvédique). La gestuelle est variée : digito-pression le long des méridiens (lignes d'énergies, lissages appuyés, chauffage tonique de la peau, percussions. Il est conseillé aux anxieux, aux personnes n'ayant jamais reçu de massage.

Massage "Ayurvédique"

Il est fondé à partir de la médecine ayurvédique. Il s'agit d'activer tous les éléments et les points d'énergie (Marma) du corps. Le but est de rééquilibrer et stimuler les fonctions vitales du corps par le massage afin d'augmenter le prana ou souffle vital. Il travaille en priorité les adhérences musculaires par des gestuelles en rythmes alternés (rapides, lents). Les gestes sont multiples et variés : tapotements, frictions, lissages, pétrissages, étirements pour dégager les articulations. Il relance le système d'épuration de l'organisme. Il agit sur le système nerveux, la fatigue tant physique que mentale et les maux de dos.


La Maison du bien-être Massothérapie - Naturothérapie - Voyance

Des professionnels pour un travail sérieux et discret


Une séance de Thérapie Esséniennes, Holistique, Reiki, Ayurvédique classique chez moi (Pranathérapie) dure environ 1h15 à 1h40. Après avoir discuté de vos attentes en séance d'écoute, nous procéderons au travail énergétique. Vous ne resterez pas habillé(e) durant la séance (tenue d'Eve et d'Adam obligatoire), mais éventuellement recouvert(e) par une couverture, confortablement installé(e). Il vous sera aussi demandé d'ôter, vos bijoux, votre montre et vos piercings le cas échéant. Vous n'aurez alors plus rien d'autre à faire que de vous abandonner à la détente et à la relaxation. Tout renseignement et prise de rendez-vous contacter HENRI JACQUES 0494/81.32.19

Le corps est un tout, une unité.....dont la biokinergie est dans la même chose en quelques sortes !!!

Notre corps s'adapte en permanence à de multiples tensions et contraintes : physiques, énergétiques, alimentaires, saisonnières, émotionnelles, relationnelles.
En découlent : maux de dos, maux de tête, insomnies, mal-être, épuisement nerveux, stress, fatigue, perturbations digestives Synthèse de différentes approches thérapeutiques (fascias, chaines musculaires, thérapie manuelle, énergétique chinoise et points d'acupuncture, techniques émotionnelles).
La Biokinergie libère les enroulements tissulaires, noeuds qui en surface reflètent les déséquilibres profonds du corps. Par sa vision globale du corps, la Biokinergie accompagne en douceur ces déséquilibres corporels et stimule les mécanismes d'auto-rééquilibration du corps.